Votre navigateur ne supporte pas JavaScript ou vous avez désactivé JavaScript.

Météo Pommevic

Revendeur des voiles
ITV

Je suis revendeur des voiles ITV
Pour consulter le tarif, cliquez sur l’image.

Revendeur matériel Syride



Accueil > Revendeur Syride > SYS’Gps V3


Le Sys’GPS fait partie de la toute dernière gamme des instruments de vol extra-light de Syride. Le cahier des charges en 3 axes : simplicité, légéreté, efficacité. Il bénéficie des dernières technologies, de fonctions uniques et d’un écran large rétro éclairé configurable à l’infini selon mes besoins grâce au logiciel SSC : Syride Screen Configuration.

Obtenez toutes les fonctions d’un alti vario GPS avec en plus votre hauteur sol, un Gmètre ainsi qu’un carnet de vol en ligne gratuit (facultatif) pour un prix très accessible. Le Sys’gps intègre un capteur de pression haute résolution de chez STMicroelectronics, un écran 128 x 128 rétro éclairé ainsi qu’un module GPS haute sensibilité pour une utilisation optimale.

Son positionnement à l’aide du velcro s’adaptera à votre matériel : sur un cockpit, sur l’élévateur ou au poignet. La position sur l’élévateur améliore son ergonomie, je peux le manipuler en sécurité sans lâcher les commandes et les informations sont visibles sans quitter le regard de mon cap.

Vivez une nouvelle expérience de vol en compagnie du Sys’gps, sa facilité d’utilisation et ses possibilités font de cet instrument une référence du vol libre.

Un poids imbattable :

Comme le reste du matériel, l’instrumentation surfe également sur la vague de « l’extra light ». Nous sommes aujourd’hui très fiers de proposer aux pilotes l’alti vario gps le plus léger au monde ! Avec seulement 83 gr, il ravira les pilotes à la recherche d’un matériel plus léger à porter.

Un look raffiné :

Une longue recherche esthétique a été menée pour la réalisation des 2 nouveaux SYS. Le boitier bi-matière lui donne un touché et une prise en main très agréable. La sobriété du clavier souple qu’il intègre rappelle les couleurs du boîtier et le rend harmonieux. La position des 3 « boutons cloqués » améliore son ergonomie au sol et en vol.
Un écran large rétro éclairé :

Le rapport taille instrument / surface d’affichage a été poussé à l’extrême. L’écran 128x128 pixels avec rétro éclairage (désactivable) permet une lisibilité parfaite des informations en vol et au sol. Les reflets de l’environnement ne seront plus une gêne pour lire une donnée sur l’écran.

Un positionnement simple et modulable :

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ! En suggérant la fixation de l’instrument avec 2 bandes de velcros au dos de l’instrument (qui utilisent les vis du boîtier), le pilote pourra positionner très aisément son instrument dans le prolongement de son élévateur (Dyneema, écarteur bi-place, voile école, mini voile…). Un positionnement plus classique sur cockpit et cuissarde est également possible.

Indispensable ! La hauteur sol et le gmètre :

Des fonctions rares dans l’instrumentation mais pourtant fortes utiles :

Le g-mètre permet d’informer le pilote sur le nombre de G qu’il subit. Destiné à la sécurité des pilotes, une alarme peut être activée dès qu’un seuil est franchi afin d’éviter une perte de connaissance.

La hauteur sol (obtenu à partir des données topographique relevées par la NASA) donne une information souvent plus utile que l’altitude ! Mieux négocier une approche (point d’entré dans une PTU), définir une hauteur minimale avant d’abandonner une transition, je me suis fait prendre dans un nuage proche du relief, de quel côté sortir ?… Les applications sont très nombreuses et très utiles pour la sécurité des pilotes !

Un affichage personnalisé  :

Pas simple de répondre aux divers demandes des utilisateurs « Moi j’aime bien avoir toutes les informations sur le même écran », « moi je préfère n’avoir que 3 informations, mais écrites en gros caractères car j’ai une mauvaise vue »… C’est pour cette attente que le logiciel SSC (Syride Screen Configuration) a été conçu. Définissez en quelques minutes votre taille de caractère, la position sur l’écran et l’unité de ce que vous souhaitez afficher.

Un GPS haute sensibilité :

La puce et l’antenne GPS présentes dans le SYS’GPS permettent une réception optimale en un temps imbattable. En ciel dégagé, moins de 30 secondes suffiront pour obtenir votre position.

Un prix toujours très accessible :

L’équipe Syride tient absolument à préserver l’accessibilité de ses instruments en leur attribuant un prix abordable. Sans pour autant négliger la qualité et en préservant le made in France, toute l’équipe a travaillé très dur pour limiter au maximum la sous-traitance, optimiser les prix des fournisseurs et limiter le temps d’assemblage de ses instruments. Le développement en interne de l’électronique, du logiciel et du site web permet une plus grande réactivité et une évolution permanente de notre offre.

Caractéristiques techniques :
• 83gr
• 10 x 6.1 x 1.7cm
• Format IGC / GPX / KML
• Compatible Xcontest et Léonardo
• Rechargeable par usb
• Ecran 128x128 Px retro éclairé
• Seuils reglables

Alimentation :

Cet altivario est alimenté par un accu rechargeable par cordon USB

Autonomie : 40 h d’autonomie

Garantie :
1 an avec extension possible

Tout le principe de Syride réside dans la complémentarité entre ses instruments et le site web communautaire proposé sans abonnement.
Lorsque le transfert du vol est terminé, la page internet du profil du parapentiste s’ouvre. Il peut ainsi compléter les informations relatives à son vol :

• Nom donné au vol
• Voile utilisée
• Le type de vol : site / rando / bord de mer / bi-place ou moteur
• Visible ou non sur le profil public
• Choix dans la base ou création d’un site de vol

Après un court traitement par le serveur de calcul, le compte rendu de vol détaillant de façon très précise la performance du parapentiste apparait.

Compatibilité : PC Windows/ Linux / Mac Os